Florian RAYMOND
FLORIAN-RAYMOND
FrançaisAnglais
Mes spécialités sont :
Ski et
Handiski

Originaire de Saint Jean d’Arves, Florian enseigne le ski depuis 3 ans. Animé par sa passion pour le ski et l’envie grandissante de faire découvrir l’environnement unique qu’est la montagne au plus grand nombre.

À propos

Florian a débuté le ski à l’âge de 2 ans avec son grand-père qui était lui même moniteur de ski ainsi que directeur de l’ESF de Saint Jean d’Arves. Pour partager son amour pour le ski dans la joie et la bonne humeur, Florian a basé son approche pédagogique sur les envies de ses élèves. Pour lui, il est primordial de s’adapter aux demandes de chaque personne qu’il encadre.


S’il a choisi d’enseigner à la station des Menuires, c’est grâce aux constantes possibilités d’évolution, que ce soit en termes de compétition, de ski hors piste, ou même au niveau relationnel. Selon lui, l’ESF a une image qui véhicule le professionnalisme, la confiance, un esprit de famille, des traditions et, surtout, le plaisir.  


S’il partage sa passion pendant l’hiver, lorsqu’il n’est pas sur les pistes, Florian travaille dans le bâtiment. Grand sportif, Florian aime se dépasser et les activités de découverte de la montagne.


Son meilleur souvenir d’enseignement est quand il a eu la chance de suivre un groupe d’enfants pendant toute une saison et de les voir atteindre leurs objectifs ainsi que réussir leurs tests. Sa piste préférée est la Masse et la Dame Blanche.