Claudio MORETTA
CLAUDIO-MORETTA
AnglaisEspagnolFrançaisItalien
Mes spécialités sont :

Enseignant depuis 30 ans et originaire de Turin en Italie, Claudio est un vétéran du ski qui respire la positive attitude pendant ses leçons.


À propos

Claudio a vécu sa première expérience de ski à l’âge de 7 ans, ce sport a été un coup de foudre et depuis la pratique du ski est comme une seconde nature pour lui. C’est son amour pour le ski qui l’a persuadé de devenir moniteur de ski dès son plus jeune âge. Pour lui, l’enseignement repose principalement sur le positivisme de l’enseignant et un petit côté psychologique.


Moniteur à l’ESF des Menuires depuis 20 ans, pour lui l’école représente le professionnalisme avant tout. En dehors du ski, Claudio est accompagnateur vélo mais sa véritable passion est le ski, principalement pour le côté imprévisible de la montagne et la satisfaction de l’enseignement.


Bon vivant, Claudio aime le jazz, les voyages et la gastronomie. Il a d’ailleurs pu skier en Italie, en Suisse et aux Etats-Unis, ce qui lui a beaucoup appris au niveau de sa capacité d’adaptation et sur l’enseignement.


Claudio n’a pas vraiment de meilleur souvenir d’enseignement, mais il garde toujours un très bon souvenir de ses clients motivés à apprendre et à s’améliorer. Ses pistes préférées sont celles de la Masse et Saint Martin.