Ski et Télétravail : peut-on vraiment travailler à distance depuis Les Menuires ?

Publié le 13/01/2026 - Rédigé par Nadège
Depuis la crise sanitaire de 2020, le télétravail s’est très largement démocratisé dans l'Hexagone et au-delà. Aujourd’hui, beaucoup de professionnels profitent d’un ou de deux jours de télétravail par semaine, voire plus. Certains travaillent même entièrement à distance (full remote).

Cette organisation permet plus facilement de rétablir l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. C’est même l’occasion de se faire plaisir en choisissant un cadre de travail plus propice à la créativité, comme cela est possible à la montagne. Aux Menuires, vous pouvez, vous aussi, choisir d’allier ski et télétravail !

Les Menuires : une station de ski connectée à 1850 mètres

Vous avez quelques jours de télétravail ou plus ? Vous souhaitez profiter de cet avantage pour changer d’air ? La station de ski des Menuires vous accueille tout au long de la saison, dans un environnement privilégié.

Si vous prévoyez de venir sur place en famille, l’esf vole à votre secours avec ses services et cours de ski pour les enfants (nurserie, Kids Club, Club Piou Piou, etc.). De 9 h 15 à 16 h 30, nos moniteurs et monitrices s’occupent de vos apprentis skieurs, avec des leçons individuelles ou collectives adaptées à leur niveau. De son côté, la nurserie ouvre dès 8 h 45 et ferme à 17h. Cela vous laisse le temps de télétravailler en toute sérénité, dans le calme.

Le réseau internet est, quant à lui, très satisfaisant au sein de la station, tandis que des points d’accès WIFI gratuits sont présents à plusieurs endroits stratégiques des Menuires, du front de neige de La Croisette au centre sportif. Si besoin, la location d’un Pocket WIFI est possible auprès de l’office du tourisme.

Des cours de ski adaptés aux enfants
Télétravaillez en toute tranquillité aux MenuiresRéserver un cours de ski enfant

Comment organiser un séjour ski et télétravail aux Menuires ?

Avant de pouvoir vous installer à votre bureau provisoire aux Menuires, il est important de commencer par trouver un hébergement adapté à votre projet. Sans surprise, le premier élément à vérifier est : y a-t-il une connexion internet fiable ? Lorsque c’est le cas, cela est souvent indiqué dans la description de la location. Le cas échéant, il reste possible de contacter l’agence ou le particulier en charge de l’annonce pour en savoir plus.

Pensez également à vérifier qu’au moins une des pièces de votre chalet ou appartement soit adaptée au télétravail (table, chaise, etc.). À noter : certains hôtels sont même équipés d’espaces de coworking, alors n’oubliez pas votre casque à réduction de bruit !

Des cours de ski pour les télétravailleurs en montagne

Télétravailler aux Menuires est source de nombreux bienfaits pour les professionnels. Cela permet d’être plus stimulé, mieux concentré et plus détendu : que du bon pour la productivité. À côté du travail, vous avez par ailleurs la possibilité de skier en toute liberté ou de prendre des cours avec l’esf Les Menuires pour vous dépenser.

L’école de ski vous accueille le dimanche, pour des cours de ski privés ou collectifs durant le week-end. Si vous avez la chance de pouvoir moduler vos horaires comme bon vous semble, vous pouvez alors opter pour des leçons à la demi-journée (3 h 30). À vous de voir ce qui vous convient le mieux !
Offrez-vous une pause sur les pistesProfitez d'un cours collectif ou privé entre deux réunionsdécouvrir nos offres ski adulte